Lezin Formation
Présentation - Formation froid industriel Formations - Formation froid industriel Références - Formation froid industriel Contact - Formation froid industriel Partenaires - Formation froid industriel FAQ - Formation froid industriel
Formation continue
retour accueil
commander formation
formation
filet
Les boucles froides du vapocraqueur
LES BOUCLES FROIDES DU VAPO CRAQUEUR

Principe de fonctionnement et particularités des boucles froides


OBJECTIFS

La mise en confiance des opérateurs et agents de maîtrise face aux boucles froides du vapocraqueur. Ils connaîtront les différents circuits composants les boucles froides et précautions d'utilisation et les règles de sécurité de ces équipements (variations de débit, de température, de pression ...) en contrôlant les paramètres de fonctionnement.


DUREE & DATES

Durée :   de 5 jours


PUBLIC

Opérateurs, Agents de Maîtrise et ingénieurs ayant en charge les boucles froides de vapocraqueur.
Groupes de 10 stagiaires au maximum


PREREQUIS

Les connaissances techniques de base dans la chimie et des notions de thermodynamique


CONTENU

La première partie « théorique » se déroule en salle de cours avec comme support technique un groupe frigorifique pour des exemples de diagnostic de pannes et pour la prise en compte des paramètres de fonctionnement d’un circuit frigorifique. La deuxième partie permet d’expliciter le fonctionnement des circuits complexes en booster et cascade des boucles froides du vapocraqueur. Les contraintes de fonctionnement des turbos compresseurs seront abordées.
Pour cela nous ferons le parallèle avec les acquis de la première partie et nous nous appuierons sur le diagramme enthalpique pour analyser les circuits et leurs fonctionnements.
Les particularités des fluide frigorigènes tel que le propylène (R1270) C3H6 et l'éthylène (R1150) C2 H4 seront abordées.
Le comportement avec les huiles de graissage sera examiné.
L’analyse sera complétée par un examen des circuits sur le site pour transposer la théorie à la pratique. Nous situerons les différents composants des circuits ainsi que les éléments à surveiller et les sécurités pouvant engendrer un dysfonctionnement.


EQUIPEMENTS PEDAGOGIQUES

Matériel Mis en Œuvre :
Un groupe frigorifique pédagogique sur roulettes.
Les équipements audio de LEZIN-FORMATION sur site.
Les équipements pédagogiques de LEZIN FORMATION


EVALUATION

Se réalise tout le long de la formation par un questionnement en salle (reformulation) et autour des machines ou équipements ciblés par une demande d’explication sur les éléments étudiés.


ANIMATEUR, INSCRIPTION & RENSEIGNEMENTS

Henri LEZIN  consultant en froid industriel (40 ans d’expérience dans l’industrie)
LEZIN-FORMATION 3030 chemin de Ceinture 82000 MONTAUBAN
Tel : 05 63 64 09 22 Fax : 09 59 48 03 17
Port 06 82 88 66 85
E-Mail : henri.lezin@libertysurf.fr


COUT

Devis


LIEU DE FORMATION

Dans votre entreprise

telecharger catalogue formation
Présentation - Formations - Références - Contact - Partenaires - Actualites reglementaires - FAQ - Plan du site - Infos légales - Conditions commerciales

Copyright 2009 Henri Lezin Formation - Code APE 8559A - N° Siret 483 308 029 000 14 - 3030, chemin de Ceinture - 82000 MONTAUBAN
Tél./Fax : 05 63 64 09 22 - Port. : 06 82 88 66 85 - E-mail : henri.lezin@libertysurf.fr - Réalisation: Kreactiv'Studios
retour à l'accueil voir la fiche formation telecharger le catalogue de formation